La méthode qui m’a aidée à mieux connaitre mon corps

La méthode qui m’a aidée à mieux connaitre mon corps

Face à l’enthousiasme de mon mari (adepte de GYROTONIC® Aix en Provence depuis 2015) j’ai moi aussi commencé à la pratiquer récemment. Pratiquant déjà le Pilates, j’y ai trouvé une complémentarité à travers l’harmonie des gestes et de la respiration ainsi que la fluidité des mouvements que permet l’usage des appareils qui sont d’une efficacité remarquable en s’adaptant à notre niveau physique.

On comprend ainsi mieux son corps, ses tensions internes, les attitudes à adopter au quotidien pour éviter certaines douleurs jusqu’à ce que cela devienne un mode de vie. La méthode est fondée sur une forme duale de relâchement et de maîtrise physique et psychique.

J’ai ainsi personnellement évité une opération du genou, suite à une blessure au niveau du ménisque, avec des mouvements adaptés, spécifiquement définis par Charlotte, qui sait parfaitement analyser et mobiliser les énergies dont notre corps a besoin.

J’y prends un véritable plaisir, chaque séance est un grand moment de détente où, au fil du temps, on perçoit de mieux en mieux les subtilités du corps humain.

Agnès